Petit retour sur la course de Bigoudène Delphine au Trail féminin Ardéchois 10 kms.
Départ à 17h30 avec les copines de Quéven : Sandrine et Elodie.
Sur les conseils de coach Stéphane , je pars vite: on tente et on verra bien si on tient avec les premières. Sur la 1ère partie de course (environ 4 kms) , ça le fait, je suis 4ème mais je vois que le profil des chemins que nous allons aborder change un peu...C'est parti pour 2kms5 de grimpette, je n'arrive pas à suivre le rythme des locales qui montent comme des chamois là-dedans....tant pis maintenant je suis seule, elles sont loin devant et derrière y'a pas foule.
En haut je retrouve Marc de Quéven qui fera le 57 kms le lendemain et qui est dans sa location : ça fait du bien mais il m'annonce que c'est descente puis on remonte dans le village que l'on voit en face de l'autre côté de la vallée...ouille ouille ça va piquer.
D'ailleurs les 2 filles derrières moi sont revenus dans la descente...
Ca grimpe de nouveau et la c'est Marie du club qui est là...une petite poussette dans le dos et hop me revoilà "dans la roue" des 2 filles de devant!
On est dans un long chemin et j'entends au loin "Tire sur tes bras!!!!" et je vois des points oranges au fond....Les supporters et la famille sont là à l'endroit le plus difficile....ça remotive je suis 9ème les 2 filles devant moi entament la descente. La 1ère descend comme une folle...c'est certain je ne finirai derrière. La 2nde est moins à l'aise et va même se tordre la cheville...allez hop j'attaque!!!
Je la passe lui demande quand même si ça va? Elle me dit que ça va la faire.
On rejoint la route ...le 2ème groupe de supporters est là...mais les cuisses et le genou sont douloureux. ça revient derrière, je crois que sa cheville va mieux!
On passe le pont et on entame la montée jusqu'à la ligne d'arrivée. Un dernier virage, je ne sais plus où je suis et je ne vois même pas ma pepette qui veut finir la course avec moi...Demi-tour on récupère les loulous et on passe la ligne!!!
Résultat: 8ème en 55 minutes. Un vrai petit trail de montagne!!!
Les copines arrivent et sont aussi rouges que moi.
Demain c'est au tour des garçons de courir...ils n'auront pas le plaisir d'être rouges tellement il fera froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire